class="img-responsive

DONC, VOUS VOUS AGRANDISSEZ.

Si votre entreprise est à l'aube d'une courbe de croissance, voici ce à quoi vous devez vous attendre.

À l'instar d'une chaîne dont la solidité dépend de son maillon le plus faible, vous ne pouvez croître qu'à la vitesse à laquelle vos processus critiques les plus inefficaces vous le permettent. Bien sûr, le passage à l'échelle peut être une phase passionnante dans la trajectoire d'une entreprise. Mais les problèmes de mise à l'échelle sont un peu différents des problèmes de démarrage. Ils ne se résolvent pas simplement avec le temps.

La croissance expose les goulots d'étranglement. Elle ajoutera des inefficacités à la communication interne avec l'augmentation de la taille de l'équipe. Vous devrez peut-être ajouter des verticaux administratifs dont vous n'aviez pas besoin auparavant. Vos anciens processus bien huilés seront mis à l'épreuve et nécessiteront peut-être une refonte complète. Et le coût des faux pas en cours de route sera plus élevé que jamais.

Mais ce sont tous des maux de tête heureux, parce que...

POUR UNE ENTREPRISE EN PLEINE CROISSANCE, CHAQUE DÉFI EST UNE OPPORTUNITÉ.

Lorsque vous traversez une période d'expansion, votre organisation sera bien servie en établissant la technologie de base nécessaire pour gérer une entreprise mature. Un système de gestion des documents, par exemple, est un système utilisé pour capturer, suivre, gérer et stocker les documents générés par une organisation, et il est indispensable pour atteindre le plein potentiel de votre entreprise. Bien qu'il soit surtout connu comme un moyen de réduire la dépendance de l'organisation à l'égard du papier, ses capacités sont bien plus grandes, et les gestionnaires intelligents savent qu'il s'agit d'un rouage important du progrès organisationnel.

RÉSOUDRE POUR LA CROISSANCE, AVEC UN SYSTÈME DE GESTION DES DOCUMENTS.

Un système de gestion documentaire efficace permet de relever certains des défis les plus importants d'une entreprise en pleine croissance. Vous trouverez ci-dessous six des principales raisons pour lesquelles une entreprise en pleine croissance doit envisager l'intégration d'un système de gestion de documents dans sa pile technologique de base.

1) Amélioration de l'évolutivité

L'augmentation du volume d'une entreprise accroît la pression sur ses parties mobiles. Le fardeau d'une gestion désorganisée des documents entraîne des inefficacités aux nœuds critiques du processus. En fait, le problème est généralisé.

Dans le Guide définitif du processus le plus brisé d'Amérique une enquête menée auprès d'employés américains rapporte ce qui suit : 49 % disent avoir du mal à trouver des documents, et 43 % ont du mal à

avec les demandes d'approbation de documents et le partage de documents, et 33% ont du mal à gérer les versions des documents.

En outre, elle augmente la vulnérabilité aux erreurs, humaines ou autres. Ce qui augmente les coûts de base de votre entreprise. Une gestion documentaire fonctionnant sans heurts permettra à votre entreprise d'augmenter son volume à un coût marginal minimal.

2) Des économies de temps et de coûts plus importantes

Les capacités d'automatisation du flux de travail d'un système de gestion de documents vous permettent d'automatiser les tâches répétitives telles que la capture d'informations, l'indexation et le tri de documents, la saisie manuelle répétitive de données, et bien d'autres encore. De plus, sa capacité de recherche dans les détails granulaires réduit considérablement le gaspillage de temps productif dans la localisation des documents et la récupération des informations.

Un site Livre blanc IDC observe, avec quelques hypothèses justes, qu'une entreprise employant 1 000 travailleurs intellectuels gaspille 48 000 dollars par semaine, soit près de 2,5 millions de dollars par an, en raison de son incapacité à localiser et à récupérer des informations.

L'amélioration de l'efficacité des processus à l'échelle de l'entreprise se répercutera certainement sur le résultat net de votre entreprise en pleine croissance.

3) Amélioration de la collaboration et de la communication

Plus la taille de votre équipe augmente, plus la capacité à communiquer et à collaborer efficacement diminue. L'élimination des obstacles à la collaboration et à la communication est essentielle à la performance des équipes en particulier et à la cohésion de l'entreprise dans son ensemble. Les solutions de gestion documentaire basées sur le cloud peuvent rassembler une main-d'œuvre distribuée pour collaborer sur n'importe quel document en temps réel, tout en réduisant les délais de révision et d'itération. L'expression courante "accéder à vos informations de n'importe où et à tout moment" devient ainsi une réalité.

4) Conformité réglementaire facilitée

Au fur et à mesure que la taille de votre entreprise et son chiffre d'affaires augmentent, sa charge de conformité ne peut que croître. Un système de gestion des documents permet de retrouver facilement des pistes d'audit complètes et fiables de chaque pièce de la documentation en quelques clics seulement. Cela inclut même l'historique détaillé des versions des documents. En outre, la conservation et l'archivage bien indexés des documents permettent de s'y référer facilement pour le respect de la qualité. C'est essentiel pour que les documents reproduits numériquement soient acceptés comme preuve dans tout litige judiciaire. Ainsi, un système de gestion de documents qui adhère aux normes internationales d'archivage électronique est indispensable pour pouvoir répondre aux exigences de confidentialité des données et de validité juridique.

5) Une meilleure agilité opérationnelle

Un système de gestion de documents intégré aux autres systèmes de base de l'entreprise, tels que le CRM et l'ERP, aide votre entreprise en pleine croissance à déployer un processus décisionnel automatisé à grande échelle. Des choses comme : " Lorsqu'une facture est reçue des produits ACME, l'acheminer au directeur financier pour signature électronique, puis envoyer des copies aux responsables des opérations, à l'équipe de vente, et l'archiver dans le dossier ACME ", peut être encodé et automatisé sans avoir à répéter la prise de décision manuelle à chaque fois. Des exemples simples comme celui-ci sont multipliés de manière exponentielle dans une entreprise en pleine croissance, et un système de gestion des documents allège la charge. En laissant vos principaux dirigeants se consacrer à des décisions plus importantes, une gestion améliorée des décisions de l'entreprise permet une prise de décision plus rapide et plus efficace, et donc une meilleure agilité opérationnelle. Cela peut aider l'entreprise à obtenir un avantage concurrentiel distinct.

6) Gestion de la sécurité et des autorisations nécessaires

À mesure que votre entreprise se développe, le coût des défaillances en matière de sécurité des données augmente. Il s'agit parfois d'un facteur de risque caché qui n'est pas toujours pris en compte. Il peut être difficile d'estimer la valeur monétaire de vos données, jusqu'à ce que la violation se produise. Un système de gestion des documents, avec partage sécurisé des fichiers et gestion des autorisations, renforce non seulement la sécurité des données, mais permet également de retracer toute utilisation abusive.

OPTIMISER, OU MOURIR.

La croissance d'une entreprise sans gestion documentaire revient à accélérer une voiture dont le frein à main est activé. Dans un marché numériquement transformé et extrêmement compétitif, la croissance durable de votre entreprise dépendra largement de votre avantage concurrentiel. Dans un monde où le taux d'adoption de la technologie dans chaque processus d'entreprise, tous secteurs confondus, augmente de manière exponentielle, vous ne voulez pas être pris en train de faire du rattrapage.

Un système de gestion des documents est tout simplement indispensable à toute entreprise en expansion. Il permettra à votre entreprise en pleine croissance de libérer le pouvoir de la créativité et de l'innovation avec une base structurelle sous-jacente d'ordre.

La bonne nouvelle est que la majorité des entreprises matures l'ont compris et ont mis en place un système de gestion des documents. Cependant, un grand nombre d'organisations, grandes et petites, ne sont toujours pas conscientes de ce qu'elles laissent sur la table parce qu'elles n'ont pas encore mis en place un système de gestion de documents approprié. Malheureusement pour elles, le temps ne joue pas en leur faveur et, à long terme, il leur sera peut-être impossible d'atteindre leur plein potentiel sans la mise en place d'un système de gestion documentaire.

Lorsque vous atteindrez enfin la bretelle d'accès à l'autoroute de l'évolutivité, dans quel groupe se situera votre entreprise ?

class="img-responsive

dbs Software & Services (dbs) est un fournisseur de longue date de solutions de gestion documentaire et d'automatisation des processus pour l'enseignement et les entreprises, et le fournisseur exclusif de Tessi Docubase® en Amérique du Nord.

Tessi Docubase® est un système de gestion documentaire modulaire, sécurisé et facile à utiliser qui s'intègre de manière transparente aux systèmes d'information de l'entreprise. Son architecture sécurisée et son large éventail de fonctionnalités en font la solution idéale pour un grand nombre d'entreprises et de cas d'utilisation.

dbs LiveFormsest une plate-forme d'automatisation des processus d'entreprise ( low-code ). Son seul objectif est de simplifier les processus complexes en automatisant les étapes répétitives - de la capture des données aux alertes, notifications, confirmations par e-mail, et tout ce qui se trouve entre les deux - rapidement, sans impliquer un programmeur.

dbs eSign est une solution de signature électronique basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs de gérer le processus de signature d'un document, du téléchargement à la signature et au scellement, depuis n'importe quel appareil mobile ou ordinateur.

SO, YOU’RE EXPANDING.

If your enterprise is at the cusp of a growth curve, here’s what you should expect.

Like a chain is only as strong as its weakest link, you can only grow as fast as your most inefficient critical processes allow. Sure, scaling up can be an exciting phase in a company’s trajectory. But scaling troubles are a bit different from teething troubles. They don’t simply resolve with time.

Growth exposes bottlenecks. It will add inefficiencies to internal communication with increasing team size. You might need to add administrative verticals you didn’t previously need. Your old well-oiled early processes will be tested and may need a complete overhaul. And the cost of mis-steps along the way will be greater than you’ve ever faced before.

But all of these are happy headaches, because…

FOR A GROWING ENTERPRISE, EVERY CHALLENGE IS AN OPPORTUNITY.

As you traverse a scaling path, your organization will be well served by establishing the core technology needed to run a mature business. A document management system, for example, is a system used to capture, track, manage, store documents generated by an organization, and is a must for being able to reach your full business potential. While mostly known as a way to reduce organizational reliance on paper, its capabilities are much greater, and intelligent managers know it is an important cog in the wheels of organizational progress.

SOLVE FOR GROWTH, WITH A DOCUMENT MANAGEMENT SYSTEM.

A sound document management system will ease some of the most critical challenges of a growing enterprise. Below are six of the most definitive reasons a growing enterprise must consider a document management system as part of its core technology stack

1) Enhanced Scalability

Adding volume to any business increases the pressure on its moving parts. The burden of disorganised document management leads to inefficiencies at process-critical nodes. In fact the problem is widespread.

In the Definitive Guide To America’s Most Broken Process a survey of American employees reports the following – 49% said they have trouble locating documents, and 43% have trouble

with document approval requests and document sharing, and 33% struggle with the document versioning.

Besides, it also increases susceptibility to error, human or otherwise. Which adds to the topline costs of your business. Smoothly functioning document management will enable your enterprise to add volume at minimal marginal cost.

2) Higher Time and Cost Savings

The workflow automation capabilities of a document management system enables you to automate repeatable tasks like capturing information, indexing and sorting documents, repetitive manual data entry, and many more. Also, its searchability in granular detail significantly reduces the wastage of productive time in locating documents and retrieving information.

An IDC White Paper observes with a few fair assumptions that an enterprise employing 1,000 knowledge workers wastes $48,000 per week, or nearly $2.5 million per year, due to an inability to locate and retrieve information.

The improved enterprise-wide process efficiency is certain to reflect in the bottom-line of your growing enterprise

3) Improved Collaboration and Communication

As the size of your team increases, the ability to communicate and collaborate effectively decreases. Removing roadblocks to collaboration and communication is critical in the performance of teams in particular as well as enterprise-wide cohesion as a whole. Cloud-based document management solutions can bring together a distributed workforce to collaborate on any document in real-time, while reducing delays in review and iteration. Making a reality of the common phrase: “access your information from anywhere at any time”.

4) Easier Regulatory Compliance

As your company increases in employee size and revenue numbers, its compliance burden is bound to increase. A document management system enables easily retrievable, comprehensive and authoritative audit trails of every piece of documentation with just a few keystrokes. This even includes detailed version histories of documents. Additionally, well-indexed records retention and archival of documents ensures easy reference for quality compliance. This is essential for digitally reproduced documents to be accepted as evidence in any court dispute. Thus a document management system that adheres to international electronic archiving norms is a must to be able to meet data privacy and legal validity requirements.

 5) Better Operational Agility

A document management system integrated with the other core business systems such as CRM and ERP helps your growing enterprise deploy automated decision-making at scale. Things like: “When an invoice is received from ACME products, route it to the CFO for electronic signature, then send copies to the operations line managers, the sales team, and archive it in the ACME file”, can be encoded and automated without having to repeat the manual decision-making each time. Simple examples like this are exponentially multiplied in a growing company, and a document management system eases the burden. Leaving your key management to consider more important decisions, an improved enterprise decision management makes for quicker and more efficient decision making, and thereby better operational agility. This can help the company achieve a distinct competitive advantage.

6) Necessary Security and Permissions Management

As your enterprise grows, the cost of lapses in data security increases. This is sometimes a hidden risk factor that often goes unaccounted for. It may be difficult to estimate the dollar-worth of your data, until the breach has occurred. A document management system, with secure file sharing and permissions management not only enhances data security, but also makes any misuse traceable.

OPTIMIZE, OR DIE.

Enterprise growth without document management is like accelerating a car with its emergency brake on. In an intensely competitive digitally transformed marketplace, sustainable growth of your enterprise will depend largely on your competitive advantage. In a world where the rate of technological adoption in every business process across industries is increasing exponentially, you don’t want to get caught playing catch-up.

A document management system is simply a must-do for any growing enterprise. It will enable your growing enterprise to unleash the power of creativity and innovation with an underlying structural foundation of order as a bedrock.

The good news is that the majority of mature businesses have realized this and have a document management system in place. However, a large number of organizations both large and small are still unaware of what they are leaving on the table because they have yet to implement a proper document management system. Unfortunately for them, time is not on their side and in the long run it may be impossible for them to reach their full potential without a document management system in place.

So when you finally reach the on-ramp for the scaling highway, in which group will your enterprise be?

Written by Ricardo Rengifo, DBS Software & Services

DBS Software & Services (DBS) is a long-standing provider of document management and process automation solutions for the education industry, and the exclusive provider of Tessi Docubase in North America.

Tessi Docubase is an enterprise grade modular, secure, and easy to use document management system that seamlessly integrates with Business Information Systems. Its secure architecture and broad range of features make it the perfect solution for a wide range of enterprises and use cases.

DBS LiveForms, is a low-code Business Process Automation platform. Its sole focus is simplifying complex processes by automating repetitive steps – from data capture to alerts, notifications, email confirmations, and everything in between quickly, and without the need to involve a programmer.

Signup for our blog to stay informed about our latest articles.