La législation récente et l'évolution des technologies de l'information ont entraîné de nombreux changements en matière de gestion de l'information dans le secteur de la santé. La promulgation de l'HIPAA et les réglementations qu'elle impose en matière de confidentialité et de responsabilité des patients ont amené les fournisseurs et services de soins de santé à évaluer leurs pratiques actuelles de gestion des dossiers et leurs environnements informatiques afin de s'assurer qu'ils sont conformes aux réglementations de l'HIPAA.

Alors que le principal domaine sur lequel une entité de soins de santé doit se concentrer pour satisfaire aux exigences de conformité de l'HIPAA est l'établissement et le maintien de politiques et de procédures administratives complètes conformes aux règles susmentionnées, les exigences technologiques portent sur la manière dont les systèmes internes et distribués doivent être configurés pour se conformer principalement à la règle de sécurité. Cela inclut, sans s'y limiter, les pare-feu, les réseaux privés virtuels (VPN), le cryptage des données, la sécurité physique du système et le stockage des données. Les autres exigences technologiques concernent la règle de confidentialité et l'accès aux informations sur la santé, avec des dispositions pour une piste de vérification des accès et/ou des activités transactionnelles.

Les fournisseurs et services de soins de santé peuvent s'appuyer sur la solution Docubase Electronic Content Management (ECM) pour gérer et sécuriser les informations de manière standard et cohérente, en contrôlant les processus métier et l'accès aux informations au niveau de l'utilisateur grâce à l'utilisation d'identifiants et de mots de passe uniques et en enregistrant l'accès aux documents par nom d'ordinateur et identifiant d'utilisateur.

Les solutions ECM de Docubase permettent aux organismes de santé de :

  • Saisir et gérer toutes les informations relatives aux patients, qu'elles soient sur papier ou sous forme électronique.
  • Contrôler et consigner l'accès aux informations sur les patients
  • Garantir des pratiques de gestion de l'information standard et cohérentes, avec un accès réservé au personnel autorisé.
  • Contrôle des fonctions de distribution telles que l'impression, la télécopie et le courrier électronique, au niveau de l'utilisateur.

Les applications typiques utilisant une solution Docubase ECM dans le secteur des soins de santé comprennent, entre autres, les éléments suivants :

  • Dossiers des patients
  • Traitement des demandes d'indemnisation
  • Admissions
  • Achats
  • Sécurité
  • Pharmacie et contrôle des stocks
  • Expédition et réception
  • Ressources humaines
  • Comptes créditeurs et comptes débiteurs

Nous vous encourageons à explorer les avantages de l'utilisation d'une solution ECM Docubase dans votre organisation et à nous contacter pour une démonstration et une évaluation gratuites avec l'un de nos représentants.

• Contact Sales Solutions: 1-888-DOCUBASE
  • DBS Software and Services Inc.

    Healthcare

     

    Recent legislation and changes in information technology have brought about many changes with regard to information management in the Healthcare industry. The enactment of HIPAA and the regulations it imposes regarding Patient Privacy and Accountability, have caused Healthcare providers and services to assess their current records management practices and IT environments to ensure compliance with the HIPAA regulations are met.

    While the major focus area a healthcare entity must address in meeting HIPAA compliancy requirements is to establish and maintain comprehensive administrative policies and procedures that comply with the above rules, the technology requirements address how internal and distributed systems should be configured to comply primarily with the Security rule. This includes but may not be limited to Firewalls, Virtual Private Networks (VPN), data encryption, the physical security of the system and data storage. The remaining technology requirements address the Privacy rule and access to health information with provisions for an audit trail of access and /or transactional activities.

    Healthcare providers and services can leverage the Docubase Electronic Content Management (ECM) solution, to address managing and securing information in a standard and consistent manner, controlling business processes and information access at the user level through the use of unique user ID and passwords and logging access to documents by computer name and user ID.

    Docubase ECM solutions enable Healthcare organizations to:

    • Capture and manage all patient information whether paper or electronic
    • Control and log access to patient information
    • Ensure standard and consistent information management practices with access for authorized personnel only
    • Control distribution functions like print, fax, and e-mail, at the user level

    Typical applications using a Docubase ECM solution within the Healthcare sector include but are not limited to:

    • Patient Records
    • Claims Processing
    • Admissions
    • Purchasing
    • Security
    • Pharmacy and Inventory Control
    • Shipping and Receiving
    • Human Resources
    • Accounts Payable and Accounts Receivable

      We encourage you to explore the benefits of using a Docubase ECM solution in your organization and contact us for a free demonstration and assessment with one of our representatives.

     

    Back to Solutions by Industry Index